Le guide sous les tropiques de l’hydratation

Le saviez-vous ?

Température et humidité agressent votre corps et modifient vos besoins en eau.

En moyenne, il est nécessaire de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour.
Sous un climat tropical, il vous faut quasiment doubler cette quantité et boire 2 à 3 litres d’eau par jour car votre corps dépense plus d’eau et de sels minéraux que la normale. Ces éléments étant indispensables pour une bonne santé, si vous ne les rendez pas à votre corps, vous pouvez rapidement souffrir de déshydratation.


Adaptez votre alimentation !

Qui dit chaleur, dit transpiration et perte d’eau ! Lorsque votre glycémie augmente, votre transpiration augmente elle aussi.
Essayez alors de consommer moins de sucre et privilégiez des aliments riches en eau comme la pastèque, les concombres, les tomates ou encore le melon.


PLACE AUX BONNES HABITUDES

Pour une hydratation idéale, on évite les boissons sucrées et l’alcool qui vous déshydrateront et on fait de sa bouteille d’eau sa meilleure amie !
Votre nouveau challenge : finir votre bouteille d’1,5 litres et la remplir au moins une fois dans la journée. N’attendez jamais d’avoir soif pour boire.


Le coin du sportif

Pour rester le plus performant possible, il est conseillé aux sportifs de boire 1 litre d’eau par heure de sport en plus de leur ration quotidienne.


-> Quiz hydratation ?

1. QUEL EST LE PRINCIPAL RÉSERVOIR D’EAU DE LA PEAU ?

Le derme. Il renferme environ 80 % d’eau, juste devant l’épiderme (60 à 75 %) et la couche cornée (10 à 15 %).


2. QUEL SERAIT NOTRE BESOIN EN EAU LORS D’UNE RANDONNÉE DANS UN DÉSERT CHAUD ?

Une étude prouve que dans ces conditions nous aurions besoin de 9 à 14 litres d’eau !

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