Buffet participatif

Qui fait quoi ?

« Je peux apporter quelque chose ? », « oui, avec plaisir ! »…, mais quoi ? Un buffet participatif demande un brin d’organisation pour ne pas se retrouver avec trois salades de riz. Dressez une liste de vos inspirations et ne manquez pas de la tenir à jour au fur et à mesure. Des invités qui s’impliquent, un repas varié, ça sent le buffet au top à plein nez !

La reine des buffets
Faciles à réaliser, les salades sont indispensables aux buffets gourmands. Les salades de riz ou de pâtes peuvent être associées à de jolis légumes fondants et les salades vertes font le plein de crudités. Équilibrées et complètes, elles sont parfaites ! Et pour un peu d’inspiration, nous vous suggérons quelques recettes de salades !

Des must-have qui ne comptent pas pour des prunes
Tout buffet festif qui se respecte compte son lot de samoussas, bonbons piments, bouchons mais aussi de tartes, de cakes, de terrines… Hyper pratiques à faire et à découper, à servir chaud ou froid, à déguster debout ou assis, ils sont tous vos alliés pour des moments conviviaux et chaleureux. Alors découvrez sans plus attendre nos sélections de tartes, et de cakes. Et pour apporter de l’équilibre à votre buffet, pensez aux dips de légumes, tout aussi faciles à préparer !

Les desserts, c’est pour qui ?
On aime pour les buffets les portions individuelles : cookies, brownies, mini-cakes… Et pour apporter de la fraîcheur, misez sur une belle corbeille de fruits frais (ananas, banane, pastèque…), des brochettes de fruits et surtout pensez à sortir la glace de votre congélateur au bon moment. Enfin, on dit ça, on ne dit ne dit rien !

À lire également

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous
sur les
Réseaux sociaux !