L’activité du Père Noël : Boîte Nesquik Père Noël

Une activité pour toute la famille !

Chaque année, faire sa décoration de Noël est une activité qui réunit toute la famille. Fabriquez avec votre enfant une boîte à cadeaux Père Noël pleine de petits trésors, à placer au pied du sapin.

1/ Imprimez les patrons, faites choisir à votre enfant le visage du père noël qu’il préfère et découpez-les pour lui.

​Message parchemin

​Visage du père noël

2/ Prenez la feuille rouge, et découpez une bande de 2 cm sur toute la longueur. En plaçant la feuille découpée devant vous au format paysage, centrez le visage du Père Noël et collez-le au bord du haut de la feuille.

3/ Écrivez avec votre enfant sur le message parchemin le nom du destinataire de la boîte et un petit mot gentil. Votre enfant peut également colorier le visage s’il le souhaite.

4/ Collez du coton sur les moustaches.

5/ Scotchez la feuille rouge avec le message parchemin sur la boîte en centrant le visage.

6/ Prenez la feuille de papier crépon. Avec votre enfant, agrafez une bande de coton hydrophile de 5 cm de haut sur toute la longueur du papier, contre le bord.

7/ Enroulez le papier crépon autour du couvercle, et fermez le chapeau avec une agrafe. Puis, à l’aide des ciseaux, frisez le bolduc.

8/ Placez le chapeau sur le visage du Père Noël, et nouez le bolduc au dessus du couvercle. Coupez le surplus de papier crépon. Pour ouvrir la boîte, soulevez le chapeau avec précaution… La boite à cadeaux est terminé, il ne reste plus qu’a la remplir et à la déposer au pied du sapin. Patience !

À lire également

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous
sur les
Réseaux sociaux !